Biggest Deals Sale Get Demonia Shoes For Women's » Saving EWD2YH9I

Publié le 18 Décembre 2018

Un chrétien peut épouser plusieurs femmes parce que la Bible ne dit rien contre la polygamie, c’est ce qu’affirme Daniel Eshun, pasteur ghanéen et "expert en mariage".

Selon l’homme de Dieu, il n’y a aucune partie dans la Bible où il est mentionné par Dieu ou les prophètes que la polygamie est un péché.

Intervenant sur la radio Starr Fm il a dit ceci : ‘’Un homme peut épouser plusieurs femmes, seulement ne doit surprendre sa première femme, mais doit d’abord l’informer.»

Le pasteur également auteur de plusieurs livres sur le mariage a aussi dit qu’en Afrique les hommes ont des maitresses parce que l’église n’enseigne pas bien les choses aux gens.

En 2020 il y aura au Ghana 3 millions de femmes âgées entre 15 et 25 ans qui seront sans maris si rien n’est fait, a-t-il prévenu. 

Si la loi mosaïque permet effectivement la polygamie, il n'en était pas ainsi au commencement.

 

Genèse 2.24 : " C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. "Poudre 996 Leather Outlet New Cresent Avec De Femme Chaussures Balance kuPiTXwOZ

 

Ce fait est de nouveau rétabli dans la nouvelle alliance en Christ :

Biggest Deals Sale Get Demonia Shoes For Women's » Saving EWD2YH9I

 

1Corinthiens 7.2 : " Toutefois, pour éviter toute immoralité sexuelle, que chaque homme ait sa femme et que chaque femme ait son mari. "

 

La Parole dit bien ici qu'un homme ne peut avoir qu'une femme et une femme un seul mari.  Toutefois, il est possible que quelqu'un qui provient d'un culte ou d'une société qui accepte la polygamie se convertisse au christianisme . Dans ce cas, et uniquement dans ce cas, la Bible ne dit pas que l'homme doive répudier toutes ses femmes à l'exception de la première mais il est automatiquement exclu de toute responsabilité et fonction particulière dans l'assemblée :

 Jeans Versace Stella Dis Linea Fondo 1 Chaussures Femme Baskets pUqSGjLzVM

1Timothée 3.2 : " Il faut donc que l’évêque (responsable) soit irréprochable, mari d’une seule femme, sobre, sensé, sociable, hospitalier, apte à l’enseignement."

1Timothée 3.12 : " Les diacres doivent être maris d’une seule femme et bien diriger leurs enfants et leurs propres maisons. "

 

Cet homme n'est ainsi pas en règle avec la Nouvelle Alliance en Christ. C'est un homme séducteur qui a besoin de délivrance.

 

 

source : http://www.ichretien.com/faits-et-bible/un-pasteur-affirme-que-la-bible-n-est-pas-contre-la-polygamie-5221.html